Analyse d’audience

WinACTIVE intégre la fonction Analytics qui permet de réaliser une analyse d’audience extrêmement poussée qui va vous permettre de qualifier votre audience de façon quantitative et précise. 

Les paramètres mesurés pour chaque personne sont les suivants:

  • l’âge : la version calculée est donnée à l’année près mais pour une meilleur fiabilité, il est préférable de créer des tranches d’âge comme: 20-30 ans, 30-40 ans, 40-50 ans, 50 ans et plus
  • le sexe
  • l’humeur : nous regroupons plusieurs attitudes en 3 catégories: content, neutre, pas content
  • la position par rapport à l’écran : il est possible de divisé la zone couverte par le capteur (mini-caméra) en sous-zones (jusqu’à 12 sous-zones) et de comptabiliser l’audience par sous-zones.
  • La durée de l’audience en 1/10 de secondes, c’est à dire la durée pendant laquelle la personne a regardé l’écran (orientation du regard à moins de 45°)
  • Le contenu de l’affichage pendant la mesure de la durée de l’audience

Il est ainsi possible d’effectuer des statistiques très précises en fonction par exemple des produits devant lesquels se trouvent le client ou du contenu de l’affichage. L’annonceur est ainsi capable d’avoir des données précises et fiables sur les performances des espaces qu’il achète.

Envie d’en savoir plus ?

Vous avez des questions sur le produit ? N’hésitez pas à nous contacter pour discuter avec nous.