Comment ça marche ?

La webcam, placée sur l’écran, filme la zone devant l’écran et envoie ces images à un petit calculateur (CPU ou PLAYER) placé en général derrière l’écran. Le logiciel embarqué dans le calculateur effectue plusieurs opérations:

  1. Il calcule la position des yeux de toutes les personnes présentes devant l’écran. Ce calcul est réalisé 30 fois par secondes et permet de déterminer la position de chaque personne avec une précision relative d’environ 1% dans un rayon de 5 m
  2. En fonction des paramètres de configuration, le calculateur détermine la personne avec laquelle il doit interagir (zone de détection, critère de détection: par exemple la personne qui regarde depuis le plus longtemps)
  3. La calculateur adapte l’affichage en fonction de cette position: s’il s’agit d’un photo ou d’une vidéo, il va afficher la zone à afficher avec une cadence de 60 images par seconde pour obtenir une fluidité parfaite. S’il s’agit d’une scène 3D, il va calculer la position de la caméra et afficher la scène correspondante.

Le logiciel WinACTIVE-2D fonctionne avec différentes sources de données:

  • Des images au format png ou jpg
  • Des vidéos au format mp4 avec une compression H264
  • Des flux vidéos IP via un réseau Ethernet venant soit d’une caméra locale (réseau local) soit d’internet.

Le logiciel WinACTIVE-3D fonctionne avec des scènes au format Unreal Engine : vous pouvez créer vous-même votre propre scène en utilisant un Plugin Wintual dans Unreal Engine. Nous sommes aussi capables d’utiliser d’autres formats (Unity, 3DSmax…) ou de créer des scènes à partir de fichiers de CAO.

Envie d’en savoir plus ?

Vous avez des questions sur le produit ? N’hésitez pas à nous contacter pour discuter avec nous.