Une approche phygitale

Démarquez-vous de vos concurrents en présentant votre produit sur un  écran de façon innovante(1).

WinACTIVE permet de capter l’attention en déclenchant des actions dès qu’une personne passe devant(2): lancer une vidéo, interagir avec une image ou une vidéo, animer une scène en réalité virtuelle, animer un logo, ajouter des yeux qui vous regardent… Autant de possibilités qui permettent d’attirer l’attention(3).

WinACTIVE permet également de gagner en visibilité et de fixer l’attention parce que l’interaction est passive: pas besoin de pointeur, de toucher l’écran ou de faire des gestes particuliers. L’interaction est ludique: le visiteur essaie de comprendre la loi d’interaction, et joue avec l’écran. Ce faisant, il fixe son attention sur le produit et l’affichage et attire l’attention des autres visiteurs qui passent à proximité.

WinACTIVE est ludique, il va influer sur le temps de présence des clients sur le point de vente ou d’exposition. Des clients qui restent plus longtemps sont plus susceptibles d’acheter : 1 personne sur 5 ayant visionné une publicité en affichage dynamique a fait un achat lié et non-planifié(4) .

Grâce à son interactivité, l’écran interactif amène le client à découvrir avec plaisir un produit et à se familiariser avec une marque.

Les deux produits WinACTIVE-2D et WinACTIVE-3D s’intègrent complètement dans l’approche Phygitale (5) . Le Phygital est la contraction de Physique et Digital. C’est la démarche qui permet de créer un lien entre le monde digital (le site internet qu’on regarde à la maison) et le monde physique qu’on retrouve dans la boutique. Dans le cadre de l’implémentation de cette démarche, WinACTIVE va :

  • capter l’attention d’un client :
    • Par la lecture d’une vidéo ou d’une image proposant une expérience sensorielle unique.
    • Par une interface proposant une interactivité sans accessoire.
    • Par de la réalité virtuelle proposant une vue immersive et partageable d’un objet et/ou d’une scène 3D.
  • engager favorablement le client vers un achat :
    • Par une analyse du client permettant de remonter des statistiques quantitatives et qualitatives.
    • Par une publication de contenus adaptée au client.
    • Par des procédés identiques à l’e-commerce.
  • simplifier le parcours client vers ou au sein du point de vente :
    • Pour personnaliser le parcours client et le rendre unique.
    • Pour proposer aux marques un parcours client omni-canal.
    • Pour créer des émotions positives et ainsi s’assurer de la satisfaction de son client.
  • créer une passerelle entre les achats digitaux et les achats physiques de vos clients :
    • Pour permettre la connectivité réciproque de la boutique numérique et de la boutique physique.
    • Pour créer une vitrine virtuelle permettant de promouvoir des produits trop gros, trop petits, trop chers : voitures, bijoux….
    • Pour utiliser la captation et le traitement des données clients en magasin et en ligne.

Sources :

(1) Digital Instore, les opportunités de la digitalisation du point de vente en France « 87% des français pensent que les supports interactifs permettent aux entreprises de se démarquer de la concurrence »

(2) APS Group, Digital Signage « 11,7% des passants ont regardé un écran digital montrant un contenu dynamique »

(3)  Keyley Consulting , étude digital in store « 19% des personnes interrogées répondent que la présence d’un dispositif numérique donne envie d’entrer dans un magasin

(4)  CityMeo, pourquoi opter pour l’affichage dynamique ?

(5)  Le phygital, l’avenir du commerce : objectifs, défis, outils et exemples

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