Valoriser les espaces aveugles

Les locaux professionnels sans fenêtres sont souvent sous-utilisés:

  • Les salles de réunion aveugles sont fréquemment délaissées au profit de salles avec fenêtre mais pas forcément adaptées, plus petites ou plus éloignées
  • Les bureaux aveugles se transforment généralement en locaux de stockage

La fenêtre virtuelle et connectée INTERACTIV permet de recréer un lien avec l’extérieur et d’ouvrir le local aveugle en supprimant le sentiment d’oppression et d’isolement. Les locaux ainsi équipés sont mieux rentabilisés et les surfaces disponibles sont optimisées.

Le retour sur investissement est inférieur à 2 ans : la réhabilitation d’un local aveugle inutilisé revient très rapidement moins cher que de louer la même surface pour agrandir les locaux.

La présence de fenêtres joue un rôle prépondérant dans le confort  d’une pièce, ainsi que pour le bien-être des occupants. Les pièces aveugles sont souvent sous-utilisées, et des surfaces importantes sont alors perdues.

La fenêtre virtuelle et connectée INTERACTIV permet de pouvoir bénéficier de la vue de son choix, quel que soit l’endroit où on se trouve. Une invitation à l’évasion mais surtout un moyen d’augmenter la valeur de son logement en maximisant l’espace habitable.

La fenêtre INTERACTIV est parfaitement adaptée dans le cas de rénovation de sous-sols, car elle permet de créer une ouverture vers l’extérieur dans une pièce aveugle. En effet, la rénovation de maisons/appartements en souplex (duplex inversé) est particulièrement tendance aujourd’hui. Elle permet d’agrandir son espace à vivre en optimisant son sous-sol pour en faire un lieu habitable. En y ajoutant une fenêtre virtuelle, l’espace devient ainsi plus agréable. Il faut savoir qu’à l’achat, les souplex ont un prix au mètre carré 50% à 70% plus faible que le prix au mètre carré du rez-de-chaussée(1). Ils constituent donc un vrai potentiel au moment de l’achat, à condition de réussir leur aménagement.

Grâce à sa technologie d’interaction avec l’utilisateur, la fenêtre virtuelle et connectée INTERACTIV donne l’illusion d’une vraie fenêtre. Elle permet de créer une vue sur l’extérieur dans une pièce où il serait impossible d’installer une vraie fenêtre (pièce centrale, sous-sol, etc.)

L’espace est valorisé et optimisé : le logement gagne en valeur.

 

Source :

(1)Vivre en rez-de-chaussée via https://lc.cx/Jpws

Envie d’en savoir plus ?

Vous avez des questions sur le produit ? N’hésitez pas à nous contacter pour discuter avec nous.