Qui sommes-nous ?

Un éditeur de logiciel en IA

WINTUAL  est  l’acronyme des mots anglais « window » et « virtual », pour « fenêtre virtuelle» (virtual window) qui est le produit à l’origine de la création de WINTUAL. WINTUAL se positionne principalement en tant qu’éditeur de logiciel: notre ADN, c’est l’intelligence artificielle appliquée au traitement d’image et à la création d’expériences utilisateur uniques et innovantes.

Pour nous, la clé du succès réside dans notre capacité à innover, à nous améliorer en permanence en restant à votre écoute et à proposer des produits de qualité.

C’est porté par ces trois valeurs fondamentales, que nous nous engageons à proposer les meilleurs produits pour répondre à vos besoins.

De la fenêtre virtuelle aux écrans interactifs sans contact

Nous avons tous été confrontés à un problème de pièces aveugles dans un logement. Inconfortables, ces pièces obscures restent souvent inutilisées. Apporter une vue sur l’extérieur dans des espaces sans fenêtre, c’est le défi initial de WINTUAL. C’est en 2015 que Jean-Loup BARRERE imagine le concept de fenêtre virtuelle. Frustré de ne pas pouvoir profiter de la vue sur son jardin depuis sa salle-de-bain aveugle, il réfléchit à un moyen d’améliorer le confort de cette pièce.

L’innovation du produit réside dans la capacité de la fenêtre virtuelle  à adapter la vue affichée sur l’écran en fonction de la position de l’utilisateur de façon à créer une impression de profondeur. L’illusion ainsi créée est suffisamment réaliste pour éviter de réaliser des travaux afin d’installer de vraies fenêtres.

Fin 2016, Jean-Loup crée WINTUAL. Il développe la première fenêtre virtuelle au sein  de l’incubateur de la Belle de Mai à Marseille.

Début 2018, un premier prototype est exposé au CES de Las Vegas: le produit attire l’attention de par son concept, mais aussi à cause de la technologie d’interactivité développée. Cela donne l’idée à Jean-Loup d’utiliser cette technologie pour une application d’écran publicitaire.

C’est ainsi qu’en 2018, WINTUAL lance la commercialisation de la fenêtre virtuelle en Septembre 2018 et réalise les développements des écrans interactifs publicitaires qui seront lancés pendant le CES de Las Vegas début 2019.

Aujourd’hui l’entreprise est abritée par le Technopôle de l’Arbois à côté d’Aix en Provence. WINTUAL voit son carnet de commande grossir de mois en mois. L’aventure est lancée !