WinSense pour des activités non médicamenteuses

Wintual a développé une fenêtre multi-sensorielle destinée à être utilisée comme thérapie non-médicamenteuse au sein des Ehpads.

La solutions WinSense permet de proposer 2 types de thérapies :

Une thérapie cognitive destinée à favoriser l’apaisement, le bien-être et la stimulation de la mémoire en créant des fenêtres virtuelles diffusant des paysages apaisants enregistrés ou filmés en direct et couplées à la diffusion d’odeurs pour engager et stimuler le patient.

Une thérapie motrice et cognitive qui amène le patient à interagir sans contact ni accessoire avec l’écran en lui proposant des activités ludiques mêlant déplacement physique, coordination des mouvements, attention et mémoire. Il s’agit d’une approche neuro-pédagogique impliquant les facteurs cognitifs (attention, mémoire…) et les facteurs psycho-sociaux (confiance en soi, socialisation…). Elle vise surtout à optimiser les fonctions préservées et peut s’adapter aux différents patients selon leurs profils. Elle peut être pratiquée en individuel ou en groupe homogène dans le cadre d’atelier mémoire.